Hoceans Immobilier : Une agence immobilière qui rémunère ses clients

Hoceans Immobilier L'agence immobilière toulousaine qui rémunère ses clients

Dans un contexte de crise ou les professionnels de l’immobilier perdent 10 % de leurs agences immobilières chaque année (source : fédération Nationale de l’Immobilier), les acteurs du marché se voient dans l’obligation de prendre le tournant de l’innovation.

Les particuliers qui vendent leurs biens, en perte de confiance dans les agences Immobilières “traditionnelles”, souhaitent aujourd’hui davantage de garanties, de flexibilité et de résultats.

Face à ce constat, Ulysse André propose des solutions attractives à ses clients dans son agence d’un nouveau genre, Hoceans Immobilier : prestation en home staging, garantie de vente en moins de trois mois et rémunération des clients si le résultat n’ est pas au rendez-vous.

Le home staging, ou valorisation immobilière, consiste en une « mise en scène du logement » ou à son relooking ayant vocation à le vendre rapidement et au meilleur prix possible. Les chiffres parlent d’eux même. Un bien ayant eu recours au home staging est vendu, en moyenne, 3 fois plus vite et évite de lourdes et coûteuses négociations pour le vendeur. Ulysse André est catégorique : “Aujourd’hui, l’innovation, c’est avant tout apporter une réelle plus value au vendeur, en offrant toujours plus de garanties […]. Au tarif équivalent d’une agence classique, le vendeur bénéficie de notre expertise en home staging et en valorisation immobilière, avec la garantie d’une vente en moins de 3 mois et au meilleur prix. Si le bien n’est pas vendu dans les délais, nous rémunérons le vendeur ! ”.

Les agences agences immobilières « traditionnelles » de plus en plus considérées comme des « agences porte clés” sont de moins en moins sollicitées. Face à une clientèle, de particuliers vendeurs, devenue beaucoup plus exigeante et autonome, le secteur de l’immobilier doit s’adapter, et renouveler son offre. “Notre politique est simple : nous refusons de fonctionner comme un simple catalogue, la dimension humaine également doit rester centrale. Un projet de vente immobilière est avant tout un projet de vie, nous l’avons bien compris. Nous ne prenons pas en charge 100 biens en espérant en vendre 10, nous en prenons 10 et nous en vendons 10 ! Notre engagement contractuel : une vente assurée au meilleur prix, à très court terme ! ».

Cet exemple parmi d’autres montre le changement entreprit aujourd’hui par les agences immobilières, pour prendre le tournant de la demande actuelle : plus de rapidité et de fiabilité dans un marché toujours plus concurrentiel. A l’heure du numérique, le marché de l’immobilier, comme beaucoup d’autres, est en pleine mutation, et il n’y a plus de place pour l’attentisme.

Parution La dépêche du midi le 02/05/2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *